Les mesures d’accompagnement

Par sa connaissance du territoire, des clientèles et de votre (future) activité, les techniciens de l’Agence de Développement Touristique des Ardennes vous accompagnent dans vos projets.

En fonction du champ d’activité, le professionnel sera orienté sur la cellule d’accompagnement ou les entretiens-conseils.

Cellule d’accompagnement

Il n’est pas simple, lorsqu’on a un projet touristique, de maîtriser les aspects réglementaires, marketing, économiques, ou de rencontrer les interlocuteurs concernés. Fort de ce constat, l’ADT a mis en place la « cellule d’accompagnement des porteurs de projets », sorte de guichet unique, composé des principaux représentants de la profession, et qui est à votre disposition sur simple appel pour organiser une réunion de travail (information et coordination), dans des délais très raisonnables. Nous avons également réalisé un guide à télécharger dans la rubrique « je développe un hébergement, une activité »

Contact : Hervé CAITUCOLI  Mail : caitucoli@ardennes.com

Entretien-conseils – pré-visites

Suivant votre projet et vos questions, l’entretien-conseil peut se faire sur site ou à l’Agence de Développement Touristique. A tout moment, un rendez-vous peut être fixé dans les 15 jours à 1 mois suite à votre demande, en fonction de la disponibilité des interlocuteurs concernés.

Ces entretiens sont faits pour vous si vous souhaitez créer ou développer une activité touristique, que vous soyez un privé ou une collectivité.

Ils vous permettront d’envisager votre projet dans sa globalité : conduite du projet, positionnement produit, répondre aux demandes des clientèles, commercialisation, e-commercialisation, e-distribution, moyens humains et financiers à mettre en œuvre pour réussir.

Ils peuvent également aboutir à un diagnostic sur des thématiques précises : préconisations pour votre e-distribution, classement en étoile d’un meublé de tourisme, labellisation Clévacances (meublés et chambres d’hôtes), Plan Qualité Tourisme (meublés, chambres d'hôtes et sites de visites), Camping Qualité, Tourisme et Handicap (tout type de site touristique).

Pour prendre rendez-vous, contactez l’Agence de Développement Touristique des Ardennes au 03 24 56 67 71 ou par mail caitucoli@ardennes.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*