L’itinérance (AAA)

Mise en place dans le cadre du Schéma départemental du Tourisme, cette filière regroupe les principaux comités départementaux concernés par l’Itinérance (pédestre, équestre, cyclo) ainsi que le PNR des Ardennes et les clubs de motards.

L’objectif recherché est de mettre tous ces prestataires en relation, de recenser leurs besoins, d’établir des plans d’actions partagés (promotion et animation) ainsi que de structurer l’offre et permettre l’émergence de produits touristiques.

Un comité de pilotage a donc été mis en place en 2014, il est envisagé à terme de regrouper les structures volontaires au sein de locaux partagés, à proximité de l’A.D.T afin d’inciter toutes les synergies possibles.

Sur le plan transfrontalier, l’itinérance est développée au travers du produit Ardenne All Access (à découvrir sur le site www.visitardenne.com/all-access ) qui propose des circuits thématiques franco-belges sur la route, sur les chemins, sur l’eau, entre le département des Ardennes et les provinces wallonnes de Namur et du Luxembourg belge.

Contact : Fanny CORNET – mail : cornet@ardennes.com – Tel : 03.24.56.67.75